De l’Oberland au Lötschental

Deux vallées  mythiques en quatre jours

Dates sur demande

L’Oberland Bernois, l’autre « pays d’en haut » avec ses prairies fleuries, ses lacs et sommets mythiques, nous invite à un voyage à grand échelle. Nous découvrirons trois vallées sauvages ou traditionnelles, et par un col minéral à 2700m, nous entrerons dans la plus grande vallée du Valais, le Lötschental, basculant ainsi dans un autre espace-temps où les croyances ancestrales nourrissent encore le quotidien…

Infos pratiques
Jour 1 
: voyage jusqu’à Griesalp par une impressionnante route de montagne. Montée à la Bluemlisalphütte (2800m) par le vallon sauvage de Gamchi. Nuit en cabane. 4 heures de marche.
Jour 2 : Descente vers Kandersteg, lac d’Oschinensee et réserve naturelle du Gasterntal (court transfert en bus). Remontée du Gasterntal, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit en auberge à Selden. Environ 5 heures de marche.
Jour 3 :  Montée au col et à la cabane du Lötschpass (2700m) le long du glacier puis dans un paysage minéral. Sommet du Klein Hockenhorn pour ceux qui le souhaitent. Nuit à la cabane écologique Lötschenhütte ! 4 à 5 heures de marche.
Jour 4 : Sentier d’altitude du Lötschental jusqu’à Blatten, entre lacs, pierriers et forêt de mélèzes. En option : visite du Musée des Tschägattas à Kipel. Retour en bus et en train. 4h de marche environ.

Prix par personne  (base 4 personnes) : Fr. 840.-
Prix par personne  (dès 5 personnes) : Fr. 750.-

Départ assuré dès 4 personnes.

Une fiche technique pus précise vous sera envoyée à l’inscription.

 

Cette balade vous intéresse ?

Remplissez le formulaire suivant et je vous contacterai pour plus d'informations




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>